Conditions générales et de location

Termes et conditions

  

Les données de la compagnie


Steambros

Avenue des hêtres 12

2390 Ostmalle - Belgique

info@steambros.be 32 (0)488 05 79 37

 

Numéro de TVA : BE0778.553.375


Article 1 : Dispositions générales


Le site de commerce électronique de Steambros, un GCV dont le siège social est situé Beukenlaan 12 Oostmalle, TVA BE0778.553.375, (ci-après Steambros) offre à ses clients la possibilité d'acheter les produits de sa boutique en ligne.

Ces Termes et Conditions ("Conditions") s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique ("Client"). Lors de la passation d'une commande via la boutique en ligne Steambros, le Client doit expressément accepter les présentes Conditions, acceptant ainsi l'applicabilité de ces Conditions à l'exclusion de toutes autres conditions. Les conditions générales supplémentaires du client sont exclues, à moins qu'elles n'aient été expressément acceptées par Steambros à l'avance, par écrit.


Article 2 : Prix


Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, toujours TTC et tous autres droits ou taxes qui doivent être payés par le Client.

 

Si des frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément. Les frais d'expédition sont calculés lors du traitement de la transaction sur notre boutique en ligne, avant que le paiement ne soit effectué, nous informons le client des éventuels frais d'expédition.

L'indication de prix se réfère exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos d'accompagnement sont décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Expéditions de nos produits cosmétiques pour voiture RRCustoms/BadBoys :


Expédition en Belgique :

    Jusqu'à 75€ inclus : 6,95€ A partir de 75€ : Gratuit


Expédition aux Pays-Bas, en France ou en Allemagne :

    Jusqu'à 200€ inclus : 17,95€ A partir de 200€ : Gratuit


Envois de toutes machines telles que nettoyeurs vapeur, rampes, aspirateurs, etc. :

nous travaillons avec des tarifs de poids et de taille:


    Colis de 0-23 kg, moins de 363 € = 18,15 € Frais de port. (ex : un tuyau vapeur est un petit carton) Colis de 0-23 Kg, plus de 363 € = Gratuit. Palette, moins de 363 € = 90,75 € de frais de port Palette, plus de 363 € = Gratuit. Les gros cartons tels que les aspirateurs ou une balayeuse Haaga qui ne dépassent pas la taille maximale indiquée ci-dessous, mais entrent dans la catégorie des 23 kg, sont à 60,50 €.


Petit paquet :

Maât : max. 80x60x50 cm (lbh)

Poids : 23 kg maximum

Ce qui précède sont les maximums qui peuvent être envoyés sous forme de "paquet". Tout ce qui est plus lourd ou plus grand sera expédié sur une palette.

Les balayeuses Haaga exclues de la livraison Franco !

Expéditions de balayeuses Haaga :


    1 balayeuse Haaga : 60,50 €. Plusieurs balayeuses Haaga (expéditions qui doivent être envoyées sur palette)

Ensuite, les frais de port sont de 90,75 €.

 

Les prix de livraison ci-dessus sont incl. T.V.A.


 

Article 3 : Offre


Bien que le catalogue en ligne et le site e-commerce aient été élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre ne lient pas Steambros. Steambros n'est tenu qu'à une obligation de moyens en ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies. Steambros n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs de composition ou d'impression.

Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons au client de contacter notre service client à l'avance.

L'offre est valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être modifiée ou retirée par Steambros à tout moment. Steambros ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.


Article 4 : Achats en ligne


Le Client a le choix entre les modes de paiement suivants

    par carte de crédit par carte bancaire (Bancontact) par virement sur le compte BE87 0019 1965 8894 via PayPal Mollie Payments

Steambros est en droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du Client par rapport aux commandes dans lesquelles le Client est impliqué.

 


Article 5 : Livraison et exécution du contrat


   

Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Belgique et aux Pays-Bas.

Les livraisons de la ligne RRCustoms/BadBoys en Belgique sont effectuées par Bpost, les commandes passées avant 14h00 sont expédiées le jour même.

En raison de la crise du Covid-19, votre colis peut être livré plus tard.

Les livraisons de nos machines et accessoires dépendront du stock de nos fournisseurs, qui peut différer selon le type d'appareil.

La plupart des machines et accessoires ont un délai de livraison de 7 jours maximum.

 

Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut de livraison doit être signalé sans délai à STEAMBROS par le Client.

 

Le risque de perte ou d'endommagement est transféré au Client dès que lui (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a pris physiquement possession de la marchandise. Cependant, le risque est déjà transféré au Client lors de la remise au transporteur, si le transporteur a été chargé par le Client de transporter la marchandise et que ce choix n'a pas été proposé par STEAMBROS.


 

Article 6 : Réserve de propriété



Les articles livrés restent la propriété exclusive de STEAMBROS jusqu'au moment du paiement intégral par le Client.

Le Client s'engage, le cas échéant, à informer les tiers de la réserve de propriété de STEAMBROS, par exemple à toute personne qui saisirait des articles non encore entièrement payés.


  

Article 7 : Droit de rétractation


 

Vous pouvez le trouver sur www.steambros.be/herroepingsrecht

  


Article 8 : Garantie


 

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux. Cette garantie légale s'applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n'affecte pas ces droits.

Pour invoquer la garantie, le Client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Les clients sont invités à conserver l'emballage d'origine de la marchandise.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, le Client doit contacter le service client et retourner l'article à STEAMBROS à ses frais.

Si un défaut est détecté, le Client doit en informer STEAMBROS dans les meilleurs délais. En tout état de cause, tout défaut devra être signalé par le Client dans un délai de 2 mois après sa découverte. Ensuite, tout droit de réparation ou de remplacement expirera.

 

La garantie (commerciale et/ou légale) ne s'applique jamais aux défauts qui surviennent à la suite d'accidents, de négligences, de chutes, d'une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, du non-respect de la notice d'utilisation ou du manuel, des ajustements ou des modifications de l'article, une utilisation intensive, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Les défauts qui se manifestent après un délai de 6 mois suivant la date d'achat, le cas échéant de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sauf preuve contraire du Client.


 

Article 9 : Service Client


Le service client de STEAMBROS est joignable au numéro de téléphone 32 (0)488 05 79 37, par e-mail à info@steambros.be ou par courrier à l'adresse suivante Beukenlaan 12 – 2390 Oostmalle. Toute réclamation peut lui être adressée.

 


Article 10 : Pénalités pour non-paiement


Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose STEAMBROS, en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la date du défaut, le Client est redevable d'un intérêt de 10% par an et d'un intérêt de 1% par mois sur le non-paiement de plein droit et sans préavis. En outre, le Client est redevable de plein droit et sans mise en demeure d'une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture.

Nous facturons un montant forfaitaire de 7 € par lettre envoyée pour chaque lettre de relance envoyée.

Sans préjudice de ce qui précède, STEAMBROS se réserve le droit de reprendre les articles non (entièrement) payés.


  

Article 11 : Confidentialité & Article 12 : Utilisation des cookies


 

Vous pouvez le trouver sur www.steambros.be/privacy


   

Article 13 : Validité affectée - non renonciation


Si une disposition des présentes Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions. Le défaut à tout moment par STEAMBROS de faire valoir l'un des droits énoncés dans les présentes Conditions, ou d'exercer l'un de ses droits, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.


  

Article 14 : Modification des conditions


Ces Conditions sont complétées par d'autres conditions auxquelles il est fait explicitement référence, et les conditions générales de vente de STEAMBROS. En cas de contradiction, les présentes conditions générales prévaudront.

 

Article 15 : Preuve


Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

 

Article 16 : Droit applicable – Litiges


Le droit belge s'applique, à l'exception des dispositions de droit international privé concernant la loi applicable.

 

Les tribunaux du lieu de résidence du Consommateur sont compétents en cas de litige. Le Consommateur peut également se tourner vers la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).

Article 17 : Remises station essence Tinq/Pollet


Vous avez droit à une remise de 10 % sur notre boutique en ligne sur présentation d'un certificat de carburant/note de ravitaillement valide des stations-service Tinq & Pollet (minimum 40 litres). Veuillez envoyer le reçu du réservoir avec votre nom complet par e-mail à info@steambros.be


Remise NON applicable pour l'assortiment Haaga.


Lorsque vous demandez un devis pour un appareil NON de notre boutique en ligne, vous devez indiquer que vous disposez d'un reçu de réservoir/certificat de ravitaillement valide et nous déduirons également une remise de 10 % sur celui-ci dans le devis/facture que vous recevrez.


Cette remise n'est pas cumulable avec d'autres promotions !



Droit de rétractation


  

Les dispositions du présent article s'appliquent uniquement aux Clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne auprès de STEAMBROS.

 

Si le droit de rétractation s'applique :

 

Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans donner de motif.

 

Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour :

 

... en cas de services : "à compter de la conclusion du contrat" ;

 

... pour les contrats de vente : « par lequel le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, acquiert matériellement la possession du bien. » ;

 

... pour les accords où le Client a commandé plusieurs biens dans la même commande qui sont livrés séparément : "sur lequel le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, acquiert la possession matérielle du dernier bien." ;

 

... pour les contrats portant sur la livraison d'un bien composé de plusieurs envois ou parties : « sur lequel le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, prend matériellement possession du dernier envoi ou de la dernière partie. " ;


... pour les accords portant sur la livraison régulière de marchandises pendant une certaine période : "sur laquelle le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, acquiert la possession matérielle du premier bien.".

 

 

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit


BROS À LA VAPEUR

PLAGE AVENUE 12

2390 OOSTMALLE - BELGIQUE

INFO@STEAMBROS.BE


via une déclaration sans équivoque (par exemple par écrit par courrier, fax ou e-mail) de sa décision de résilier le contrat. Le Client peut utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais n'y est pas obligé.

  

Si vous offrez au consommateur la possibilité de remplir et d'envoyer des informations sur la rétractation du contrat par voie électronique via votre site Web, vous devez insérer le texte suivant : "Le client peut également remplir et envoyer par voie électronique à notre adresse e-mail [info@ steambros.be].

Si le client fait usage de cette option, nous lui enverrons immédiatement une confirmation de réception de sa rétractation sur un support de données durable (par exemple par e-mail).

Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant son exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

 

Le Client doit retourner ou remettre les marchandises à STEAMBROS sans retard injustifié, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a communiqué sa décision de résilier le contrat à STEAMBROS.


BROS À LA VAPEUR

PLAGE AVENUE 12

2390 OOSTMALLE - BELGIQUE

ou sur


MICHEL MISIURSKI

ANTWERPESTEENWEG 196/2

2390 WESTMALLE - BELGIQUE


. Le Client est ponctuel s'il renvoie la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires.



Les frais directs de retour de la marchandise, 10 € EUR, seront à la charge du Client.


 

Si le produit retourné est déprécié de quelque manière que ce soit, STEAMBROS se réserve le droit de tenir le Client responsable et de réclamer des dommages et intérêts pour toute dépréciation de la marchandise résultant de l'utilisation de la marchandise par le Client qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

 

Seuls les articles qui se trouvent dans l'emballage d'origine, accompagnés de tous les accessoires, mode d'emploi et facture ou preuve d'achat peuvent être repris.

 


Si le Client a demandé que la prestation de services commence pendant le délai de rétractation, le Client paiera un montant proportionnel à ce qui a déjà été livré au moment où il nous a informés qu'il se rétracte du contrat, par rapport à la pleine exécution de l'accord."

 

Si le Client résilie le contrat, STEAMBROS remboursera tous les paiements reçus du Client jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison standard, au Client dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que STEAMBROS a été informé de la décision du Client de résilier le contrat. .. révoqué. Pour les accords de vente, STEAMBROS peut suspendre le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu toutes les marchandises, ou jusqu'à ce que le client ait démontré qu'il a retourné les marchandises, selon la première éventualité.


Les éventuels frais supplémentaires résultant du choix du Client pour un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère proposée par STEAMBROS ne seront pas remboursés.

 

STEAMBROS remboursera le Client avec le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf si le Client en a expressément convenu autrement ; dans tous les cas, aucun frais ne sera facturé au Client pour ce remboursement.

 

Si le droit de rétractation ne s'applique pas, indiquez pourquoi en fonction des catégories suivantes :

 

Le Client ne peut exercer le droit de rétractation pour :


 

    les contrats de service après la pleine exécution de la prestation [si l'exécution a commencé avec l'accord préalable exprès du Client, et sous réserve que le Client ait reconnu qu'il perdrait son droit de rétractation une fois le contrat entièrement exécuté] ; la fourniture ou la fourniture de biens ou de services dont le prix est soumis à des fluctuations du marché financier qui échappent à l'influence de […] et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation ; la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du Client, ou qui sont manifestement destinés à une personne déterminée ; la livraison de marchandises qui se gâtent rapidement ou dont la durée de conservation est limitée ; la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le scellé a été brisé après la livraison ; la livraison de marchandises qui, en raison de leur nature, sont irrévocablement mélangées avec d'autres produits après la livraison ; les accords où le Client […] a expressément demandé à lui rendre visite afin d'y effectuer des réparations ou des entretiens urgents ;



Annexe 1 : Modèle de formulaire de rétractation

 

 

Cher client, il vous suffit de remplir et de renvoyer ce formulaire si vous souhaitez annuler le contrat.

  

Au:

BROS À LA VAPEUR

PLAGE AVENUE 12

2390 OOSTMALLE - BELGIQUE

INFO@STEAMBROS.BE

 

Je/Nous (*) partage(s) (*) vous notifie/notifions (*) par la présente que je/nous (*) révoque/révoquons (*) notre accord concernant la vente du bien suivant/la fourniture du service suivant (*) :

 

Commandé le (*) Reçu le (*) :

 

Nom(s) du(des) consommateur(s) :

Adresse consommateur(s) :

 

Signature du (des) consommateur(s) [uniquement si ce formulaire est soumis sur papier] :


Données:

 

(*) Biffer la mention inutile.


Conditions générales de location STEAMBROS.


    Le locataire doit pouvoir s'identifier au moyen d'un permis de conduire ou d'un passeport en cours de validité et, sur demande, pouvoir déposer une caution en fonction de la valeur de la machine. Le bailleur loue par la présente les biens au locataire, qui les accepte comme décrit dans le contrat de location aux conditions énoncées dans le présent contrat. Le locataire déclare avoir reçu les biens spécifiés et les restituer à la fin de la période de location. Les machines de location voyagent aux frais et risques du locataire.Les prix de location sont basés sur une utilisation de 5 jours ouvrables, chacun de 8 heures par jour. Si les machines sont utilisées le samedi et/ou le dimanche, cela doit être signalé. Le calcul du loyer commence au moment où vous quittez notre entrepôt ou cour. Le locataire s'engage à payer le loyer comptant à la fin de la période de location, déduction faite de l'acompte éventuellement versé, sauf convention contraire. Pour une durée de location supérieure à 1 mois, le locataire s'engage à le virer sur le compte bancaire concerné du bailleur dans les 10 jours suivant la date du compte d'attente. Si le délai de paiement de 10 jours est dépassé, le locataire est tenu de payer, comme indiqué dans les conditions générales de livraison et de paiement, dont les présentes conditions font partie. Le locataire s'interdit : a) de céder le bien à des tiers pour en faire usage (sauf à usage lorsqu'il est loué à plusieurs), le garder ou le mettre en location, ni le vendre ou l'aliéner d'une autre manière. b. De démonter le bien en tout ou en partie, sauf dans la mesure où il s'agit de l'échange des accessoires usuels tels que buses et durites, etc. c. Effectuer ou faire effectuer toutes réparations dans le bien sans l'autorisation expresse du bailleur. Les dysfonctionnements dans le bien loué doivent être signalés immédiatement au bureau ou par écrit au bailleur. Les réclamations concernant la durée de location et/ou le montant de la location ne sont pas possibles et ne sont donc pas déduites du prix de la location.Les réparations sur le bien loué ne peuvent être effectuées que par ou pour le compte du bailleur. Pour éviter tout risque de dommage ou de blessure pour lui-même ou pour des tiers et pour éviter d'endommager le bien ou les biens de tiers, le locataire doit traiter le bien, tant à l'usage qu'à l'arrêt, avec le soin requis et dans le respect des instructions donné. Tous les frais liés au transport et au montage des machines sont à la charge du locataire, aux tarifs appliqués par le loueur sur la base d'un calcul ultérieur. Le locataire est tenu d'entretenir correctement le bien loué. Les machines de location sont assurées par le loueur. Tous les dommages matériels soudains et imprévus et/ou la perte et/ou la destruction des objets assurés sont assurés, à l'exception de l'article 276 du Code civil néerlandais.Par conséquent, l'assurance couvre également les dommages causés par toutes les contingences extérieures, les erreurs de manipulation , incompétence et négligence, vol. Les manquants ou détournements de fonds sont exclus, ainsi que la faute lourde/négligence de la part du locataire. Dans ce dernier cas, le preneur devra payer au loueur la valeur à neuf du bien conformément au tarif en vigueur à ce moment, sans préjudice de l'obligation du preneur d'indemniser le loueur de tout autre dommage, y compris manque à gagner, frais et intérêt. La perte, l'aliénation, la dégradation, la vétusté, le vol ou le détournement, ou la garde du bien doivent être signalés par écrit au propriétaire après découverte par le locataire.Le locataire est responsable de tous les dommages qui pourraient être causés au bien loué pendant la durée de la location. , que ce soit ou non par la faute du locataire et indépendamment du fait que cela se produise en cas de force majeure ou non, cela comprend également les dommages résultant d'une mauvaise utilisation du carburant ou du non-maintien du niveau d'huile ou d'eau de refroidissement correct. Le locataire est en outre tenu de rembourser au propriétaire le montant pour lequel le propriétaire, en tant que propriétaire du bien loué, est tenu par des tiers ou l'État d'une indemnité et/ou d'une amende et d'une taxe de précarité pendant la période de location. Le carburant, l'huile nécessaire et tous les accessoires nécessaires doivent être obtenus aux frais du locataire. Ces frais ne sont pas inclus dans le prix de la location. Le locataire s'engage à restituer le bien loué au bailleur en bon état après l'expiration de la période de location ou - au choix du bailleur - à un endroit désigné par ce dernier. Si le locataire livre le bien loué dans un état endommagé, il est tenu d'indemniser le propriétaire de tous les dommages et/ou à subir de ce fait, y compris le préjudice commercial. Tous les frais des mesures judiciaires et extraordinaires, y compris les frais de recouvrement, sont à la charge du locataire, que le bailleur jugera utiles ou nécessaires pour faire valoir ses droits au titre du contrat. Le bailleur se réserve à tout moment le droit de résilier le contrat de location, sans intervention judiciaire, et de reprendre immédiatement le bien loué, sans préjudice du droit du bailleur de réclamer au preneur une indemnité de frais, dommages et intérêts. Le loueur n'est pas responsable des frais et/ou des dommages pour le locataire et/ou des tiers causés par la stagnation de l'utilisation du bien loué en raison de défauts, d'une utilisation incorrecte, de mauvais traitements par le locataire ou son personnel ou des tiers, de retards de transport lors de la livraison ou du déménagement, grève, molestation ou autre. Le locataire est tenu d'indemniser le propriétaire contre toutes les réclamations que des tiers pourraient intenter contre le propriétaire concernant les dommages causés par le bien loué.Les dérogations à ces dispositions ne sont valables que si elles sont confirmées par écrit par le propriétaire. Le locataire est réputé avoir pris connaissance de ces dispositions et s'engage à les respecter par sa mission. Sur demande, le loueur transmettra une copie de la liste des tarifs de location Le carburant, les huiles et les liquides de refroidissement sont à la charge du locataire. En cas d'usure excessive des flexibles, gicleurs et divers, un montant unique sera facturé en fonction de l'usure des pièces mentionnées.
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